Votre entreprise se situe en Île-de-France, ou dans les environs, et vous souhaitez organiser un séminaire rassemblant vos différents collaborateurs, dans cette région riche culturellement. Par ailleurs, bien que cette région soit connue pour ses lieux visités, il vous faut un lieu atypique, répondant à certains critères indispensables pour la réussite du séminaire, tout en laissant un souvenir inoubliable dans l’esprit des employés. Dans cet article, nous vous donnerons quelques exemples de lieux atypiques pour des séminaires, finissez de lire.

Comment réussir le choix de son lieu de séminaire en Île-de-France ?

Autrefois, les séminaires étaient l’occasion pour l’administration de rassembler une équipe ou même tous les employés afin de leur annoncer les bilans de l’entreprise et les futurs enjeux et projets. Plus tard, les séminaires se sont développés pour intégrer une dimension ludique, qui consiste en :

  • Team building ;
  • soirées entreprises ;
  • activités ou ateliers de groupe.

Par ailleurs, l’enjeu de cet évènement n’étant plus le même, les critères de choix ne sont plus pareils. Ainsi, choisir un lieu de séminaire consiste à trouver une salle où auront lieu les différentes réunions en dehors de votre lieu de travail habituel. Ensuite, trouver un lieu pour le déroulement des activités de loisirs, et qui soit le plus proche possible de la salle de réunion. Par ailleurs, en plus du critère de la distance, le lieu des activités doit être inédit et conforme aux valeurs de l’entreprise, afin de laisser dans l’esprit des collaborateurs une expérience inoubliable.

Pourquoi inclure des activités de team building à son séminaire en Île-de-France ?

La pression du travail et la monotonie qui s’installe par le temps, font que certaines frictions surviennent au cœur de l’entreprise, avec parfois la perte de motivation des collaborateurs.

Sortir du cadre formel du travail en menant des réunions à l’extérieur de l’entreprise est certes relaxant pour les employés, mais forcément suffisant pour les rebooster.

Ainsi, la ponctuation de ces réunions par des activités et des soirées, instaurera un climat de détente, ou toutes les barrières hiérarchiques seront mises de cotés. Ainsi, la communication sera meilleure, des mal entendus seront réglés, des liens seront tissés et un nouvel esprit d’équipe verra le jour.

Quelques lieux atypiques pour l’organisation d’un séminaire en Île-de-France

Afin de faire de votre séminaire en Île-de-France une expérience agréable et rentable, nous avons concocté pour vous un ensemble d’adresses et d’éventuelles activités pour lesquelles opter.

L’agence éco-responsable Pépite Paris

Cette agence, qui se situe à 21 rue de l’Hirondelle 75006 Paris, se donne pour mission d’accompagner les entreprises qui souhaitent organiser des teams building pour leurs séminaires dans la région de Paris. Par ailleurs, cette agence vous garantit le nécessaire pour réussir votre séminaire, à savoir une salle de réunion, des ateliers de cuisine, et des animations.

Simulateur de vol Aviasim Paris

Pour une expérience de simulation de pilotage avec vos collaborateurs d’entreprise, rendez-vous au 16 rue Raymond Aron, 75013 Paris. Cette thématique, se déroule en trois étapes, à savoir, le briefing, le vol simulé et le débriefing. En effet, durant la première étape, les participants recevront les instructions nécessaires, ensuite, ils choisiront l’une des 24 000 destinations ainsi que tous les paramètres de leur vol, comme la météo et les aéroports. Enfin, durant la dernière étape, ils feront un point sur leur expérience, et recevront d’éventuels diplômes.

Le yacht de Joséphine

Quoi de mieux qu’une croisière sur la Seine, pour détendre l’atmosphère d’un séminaire d’entreprise. Grâce au Yacht Joséphine, ce fantasme devient réalité, ainsi, vous pourrez garantir à vos collaborateurs, soit une croisière durant 2.30 min pour découvrir les monuments parisiens, ou bien une croisière aboutissant au stade de France. Par ailleurs, le Yacht Joséphine dispose de tout ce qu’il faut pour une journée exclusive de séminaire à son bord, à savoir, un salon, un carré, une terrasse, quatre cabines doubles, et des salles de bains.

Laissez un commentaire