Afin de répondre aux attentes des clients et même des prospects, différentes techniques peuvent être adoptées. Tout le monde sait que satisfaire sa clientèle et la fidéliser demande beaucoup d’efforts. C’est pourquoi il est conseillé d’utiliser la stratégie du CRM pour arriver à remplir ses objectifs vis-à-vis de ses clients. Lisez cet article pour savoir ce qu’est le CRM au juste et quels sont les moins chers à utiliser.
CRM : qu’est-ce que c’est ?
Le CRM est une abréviation qui signifie Customer Relationship Management, c’est-à-dire « gestion de la relation client ». C’est un système destiné aux entreprises. Il leur permet de gérer leurs relations avec leurs clients et clients potentiels. Son objectif vise à mieux gérer ces relations et à augmenter les ventes et les profits.
Il aide ainsi l’entreprise à fidéliser ses clients. Le CRM stocke et conserve les données d’un client tirées de sources et de points de contact multiples, notamment :
- des e-mails ;
- des sites internet ;
- des tchats en ligne ;
- des appels téléphoniques ;
- des réseaux sociaux.
Le CRM est une base de données relative aux informations qui concernent les clients : leurs préférences commerciales, leur historique de commandes, etc.
Les 10 CRM les moins chers
Il existe plusieurs CRM sur le marché pour accompagner les entreprises. Les tarifs de certains sont toutefois tellement élevés qu’ils sont inaccessibles pour de nombreuses entreprises. Voici donc les CRM les moins chers du marché.
-
Monday.com
Le logiciel monday.com compte plusieurs millions d’utilisateurs dans le monde. En effet, grâce à son système tarifaire assez flexible, il est accessible à toutes les entreprises. Qu’elles soient grosses ou moyennes, son offre est adaptée à toutes. En plus de son prix forfaitaire qui est de 8 euros par mois, elle est très simple à mettre en place et à maîtriser.
Monday.com possède une plateforme assez évoluée, avec toutes les fonctionnalités que vous pouvez attendre d’un bon CRM. Le plus intéressant est que vous avez la possibilité d’appliquer des autorisations personnelles. Vous savez ainsi qui y a accès ou non.
-
Biver.io
Biver.io est un CRM qui fait primer les PME sur les grosses entreprises. Il fait ainsi partie des CRM les moins chers du marché. Son tarif est de 9,99 euros par mois. Mais ce n’est pas parce qu’il fait partie des CRM les moins chers du marché qu’il n’est pas performant. Il est assez simple à utiliser et permet à son utilisateur de gagner beaucoup en performance.
En plus de ces fonctionnalités, c’est un outil qui ne vous permet pas uniquement de gérer la relation clients. Il permet également d’être mieux organisé avec la gestion des tâches, de mieux collaborer, de centraliser vos données et d’améliorer l’efficacité commerciale.
-
noCRM
NoCRM est conçu pour les vendeurs et plus spécialement pour les équipes commerciales BtoB et les PME. Il est plus axé sur les opportunités commerciales. Avec ce logiciel, les vendeurs peuvent collaborer plus aisément avec leurs clients et augmenter leur productivité. Par la même occasion, ils peuvent se créer des opportunités commerciales en quelques clics. Ces opportunités commerciales peuvent avoir lieu via :
- un e-mail ;
- une carte de visite ;
- un formulaire ;
- une importation de feuille de calcul.
Au lieu de se concentrer sur la gestion de la relation clients, noCRM se focalise sur la conversion des prospects à travers ces différentes étapes de vente. NoCRM propose un abonnement au coût de 10 euros par mois.
-
Pipedrive
En vue d’améliorer le chiffre d’affaires, Pipedrive apporte une solution. S’adressant plus particulièrement aux vendeurs, ce logiciel leur permet de convertir de façon efficace leurs prospects en clients. Si beaucoup de dirigeants l’adoptent pour leur entreprise, c’est surtout à cause de son prix d’abonnement qui s’élève à 12,50 euros par mois.
L’une des fonctionnalités de Pipedrive qui attirent le plus les vendeurs est le rapport de ventes qu’il génère. Grâce à ces rapports, il vous permet de mieux comprendre le fonctionnement de vos activités. Et surtout il vous propose un tableau de bord comparatif.
-
Zoho CRM
Zoho CRM apporte une solution aux petites et aux grandes entreprises pour gérer leurs relations clients. Ce logiciel est accessible à partir de 14 euros par mois. Sa première fonctionnalité est de vous proposer l’automatisation de vos tâches répétitives. Il s’agit de vous laisser plus de temps pour les ventes. Ainsi, il concourt à la réussite de votre entreprise.
Par ailleurs, il vous aide à mieux comprendre le comportement de vos prospects. Cela se fait par le biais des outils avancés qu’il met à votre disposition.
-
Zendesk CRM
Le CRM Zendesk est un logiciel dont l’objectif vise à faciliter les tâches des vendeurs dans l’entreprise. C’est une application qui :
- Rationalise les opérations de vente quotidiennes ;
- Mesure les conversions ;
- Améliore la visibilité des performances ;
- Simplifie la gestion du pipeline de vente.
Par ailleurs, Zendesk facilite la création, la personnalisation et l’utilisation d’un nombre illimité de bases de connaissances. De ce fait, vous pouvez créer des services spécifiques pour vos agents de service et même pour vos clients. En plus de tous les atouts qu’offre Zendesk à ses utilisateurs, il est à seulement 19 euros par mois.
-
Axonaut
Axonaut est un CRM qui accompagne les TPE et PME dans toutes les étapes des processus commerciaux. En fait, il s’agit d’un CRM qui répond aux besoins quotidiens des entrepreneurs. En plus des multiples fonctionnalités qu’il met à leur disposition, il n’est pas du tout cher. Pour seulement 25 euros par mois, vous avez accès à ce logiciel.
Simple et efficace, Axonaut vous permet de gérer et de centraliser tous vos contacts dans un seul outil en gardant une trace des échanges. Pour vous rendre la tâche plus facile, ce CRM peut être connecté à votre messagerie et à votre agenda.
-
Sellsy
Le CRM Sellsy vous aide dans la gestion de votre activité commerciale. Pour 40 euros par mois, vous pouvez avoir accès à son interface. Il dispose d’une équipe qu’il met à votre disposition pour vous assister dans votre expérience d’utilisateur. En outre, Sellsy vous propose des outils de tracking. Ces derniers sont là pour analyser avec précision le comportement de vos visiteurs.
Par ailleurs, vous avez la possibilité de personnaliser Sellsy pour rendre son utilisation plus facile. Il faut noter que toutes ses fonctionnalités sont accessibles via une application mobile.
-
HubSpot CRM
HubSpot permet aux entreprises de stocker rapidement et automatiquement toutes les coordonnées de leurs contacts dans une base de données. Son objectif est de renforcer vos relations avec vos clients mais aussi de vous donner une meilleure visibilité sur votre pipeline.
De plus, vous pouvez envoyer et recevoir vos notifications en temps réel. Pour finir, soulignons qu’il ne fait pas partie des CRM dont le tarif est exorbitant. HubSpot est disponible à partir de 41 euros par mois seulement.
-
Microsoft Dynamics 365
Microsoft Dynamics 365 est un CRM qui aide les entreprises dans leurs ventes et leur marketing. Avec lui, vous pouvez créer des expériences client transparentes grâce à l’automatisation du marketing, au partage des données et à la connexion des processus commerciaux. Grâce à l’évolution du numérique, ce CRM aide les entreprises à trouver les meilleurs clients pour leurs produits. Toutefois, avant d’avoir accès à tous ces privilèges, vous devez souscrire un abonnement qui est à partir de 42,20 euros par mois.