> Emplois

Bilan de compétences en Mayenne

Cette prestation s'adresse aux salariés et  aux chefs d'entreprises qui souhaitent réfléchir sur leurs parcours professionnels pour envisager une évolution ou un changement d'activité.

Durée : 20 heures

Il se déroule sous la forme d'entretiens individuels avec un consultant. Celui-ci est tenu au secret professionnel et vous assure une parfaite  discrétion sur les raisons et l'avancement de vos démarches.

Le consultant vous reçoit pour un premier échange. Il fait le point avec vous sur votre situation, vos besoins. Il vous présente la méthode du bilan de compétences, les outils (d'évaluation de vos aptitudes professionnelles) et il vous explique les démarches administratives nécessaires à sa prise en charge financière.

3 phases:

  1. phase préliminaire :
    Le consultant vous propose de refaire le point sur votre situation, prendre en compte vos objectifs et vos contraintes
     
  2. phase d'investigation :
    En analysant votre parcours professionnel et extra-professionnel,
     
    • Nous évaluerons vos motivations
       
    • Nous identifierons ensemble vos compétences et vos aptitudes professionnelles et personnelles et ferons une estimation de vos qualifications
       
    • Nous déterminerons celles qui peuvent être transférables pour une évolution ou une réorientation de carrière
       
    • Nous repérerons vos ressources et les savoir-faire porteurs de projets
       
  3. phase de conclusion :
    Cette dernière phrase, sera un récapitulatif des résultats détaillés obtenues dans la phase d'investigation. Nous recenserons les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation. Nous prévoirons les principales étapes de la mise en œuvre de ce projet.

Un dossier de synthèse vous sera remis à la fin du Bilan. Il indique le projet retenu et son plan d'action, le besoin éventuel de formation, les étapes à accomplir et les moyens à mettre en œuvre.

Modalités de financement

Cette prestation est payante et peut-être prise en charge dans le cadre du :

  • DIF
  • Plan de Formation
  • Fongécif ou tout autre organisme collecteur de fonds pour la formation

Témoignage
Marc, 42 ans est agent d'entretien dans un établissement social depuis 15 ans. Pour des raisons de santé, il doit envisager de changer de métier. Le bilan de compétences lui a permis de faire le point sur son parcours et de réfléchir à un nouveau projet Professionnel. Marc a choisi, il reprend une formation pour être moniteur auto-école.

Stéphanie CRISON et Stéphanie MAGAGNIN - 02.43.49.88.53

cad.bilan@cm-laval.fr

partager-facebook.jpg

Consultez-nous aussi pour nos conseils en gestion de ressources humaines.